Publié le 13 décembre 2024–Mis à jour le 16 décembre 2024
Partager cette page
L’enseignement international en Égypte : construire ensemble le développement du réseau français
Partager cette page
Colloque au Caire BONHEURS
Participation de l'équipe du laboratoire CY BONHEURS au colloque "L’enseignement international en Égypte : construire ensemble le développement du réseau français", le 23 novembre 2024, au Caire
L’enseignement international en Égypte
Construire ensemble le développement du réseau français
Participation de l'équipe de Bonheurs
Le 23 novembre 2024, au Caire
Dans le cadre d’un accord franco-égyptien à propos du développement de l’offre éducative en Egypte, et notamment le développement d’établissements homologués d’enseignement en Français, l’ambassade de France en Égypte a fait appel au laboratoire Bonheurs pour mener une enquête auprès des différents acteurs (élèves, parents, professeurs) à propos du Lycée 2030. Cette enquête, coconstruite avec les acteurs et les chercheurs, a permis de recueillir les avis de 1200 élèves, 600 parents et 250 professeurs du réseau d’écoles françaises à propos du lycée (primaire-collège-lycée) de leurs "rêves".
Une restitution des résultats de l’enquête a été effectuée lors d’un colloque au Caire le 23 novembre 2024 rassemblant le corps diplomatique, les autorités éducatives égyptiennes, les investisseurs et les acteurs. La poursuite de la collaboration est prévue pour aider certaines des équipes éducatives actuelles à concrétiser leurs rêves exprimés.